La Société Hawkins Distribution rentre au portefeuille un nouveau Gin : Le BerryPickers.

Published on: 4 juillet 2017 Nouveauté produit

Le secret de cette nouveauté gin….

Des fraises sélectionnées en sud de l’Espagne avec une macération de céréales à base de liqueur durant cinq jours et sans sucre ajouté, le tout fabriqué dans une distillerie artisanale.
Ce sont les éléments qui définissent ce produit comme quelque chose de différent, un gin unique qui a une saveur de fraises très spéciale et une présentation unique.
Les fraises sont définies comme le leitmotiv de ce gin est inspiré par les cueilleurs de baies traditionnelles (BerryPickers) en Angleterre au début du XIXe siècle, ils étaient responsables de la sélection et la cueillette des baies pour les meilleures tables en Angleterre.

L’importance des fraises…,

Le goût et la saveur des fraises est l’un des éléments particuliers du gin BerryPickers, il est obtenu en faisant macérer les fraises pendant cinq jours dans la base de l’alcool et faisant passer le distillat et l’assemblage final avec de l’alcool de grain.

berrypicker-gin1
Pour mener à bien ce processus, nous avons choisi une distillerie traditionnelle qui a trois alambics « Pot Still » fixes utilisées exclusivement pour la production de gin, et non d’autres alcools, maintenant ainsi toutes les caractéristiques nécessaires à la distillation de produit.

Chaque Alambic est attribué à différents types et saveurs de gin, la pureté de chacun des ensembles et coupages pour obtenir exactement les notes voulues.

La couleur rose caractérise le Gin BerryPickers et ainsi il peut être reconnu dans un flacon transparent dans lequel le contenu est le véritable protagoniste.

La forme de la bouteille ressemble à un carafon, auquel a été ajouté un collier élégant et bien sûr de couleur rose. Un bouchon qualitatif en bois et liège, une sérigravure noire pour un meilleur impact visuel sur le rose et voilà une recette qui fonctionne à merveille !

Avec 38°, le Gin BerryPickers, Gin espagnol de la région de Madrid est une nouveauté Gin très gourmande, qui séduira les amateurs de Gin Tonic délicatement parfumé à la fraise, car c’est un Gin qui sent le Gin (Baie de Genévrier) avant tout.
Le gin BerryPickers est un gin très accessible au niveau du prix ce qui le rend vraiment attractif pour le monde du CHRD…. La tendance des Gins aromatisés est encore très mince mais se démocratise chaque jour un peu plus avec d’autres marques. Ainsi après les Gin Lime, on observe une multitude de saveurs qui viennent agrémenter ce marché qui renait. C’est ainsi que ce nouveau Gin BerryPickers se positionne…

D’autres nouveautés, exclusives seulement, viendrons progressivement enrichir notre gamme très prochainement sans l’ombre d’un doute.