Nouveauté: Le Gin Platu

Published on: 27 juin 2016 Communication Marketing Nouveauté produit

Disponible dès Septembre 16 chez Hawkins Distribution, il s’agit de l’un des deux meilleurs Gin de Galice.

Créé en 2010, il est l’un des précurseurs sur le marché des Gins avant l’explosion de sa consommation ces dernières années. Le Gin Platu représente l’Art de vivre Espagnol à l’heure du Gin Tonic, comme son homologue Galicien Nordés Gin.

Le Gin Platu  est un véritable London Dry Gin, distillé à Londres mais avec une recette 100% de Galice et artisanale. Ce gin d’exception est obtenu après trois distillations et une macération botanique d’une dizaine de plantes, baies et zestes ramassés set cueillis à la main en Galice.… Le processus commence par la double distillation de pur Grain Anglais, puis la macération botanique (Genièvre, Cannelle, Muscade, Angélique, Coriandre, Réglisse, écorce de cassis,… zeste de citron et d’orange).

Le tout est distillé une troisième et dernière fois en Pot Still afin d’obtenir des petit lots toujours homogènes et conserver l’esprit Artisanal.

Le Gin Platu est un pur produit « Hand Craft », sublimé avec sa bouteille satiné c’est un gin espagnol très typique de Galice. Plus prononcé Genévrier que son homologue Nordes, on retrouve une puissance olfactive typique des gins d’Espagne. Un gin très aérien, fin et agréable et bouche ample, fugace qui se prête à la perfection à l’usage du Gin Tonic.

Avec Le Gin Platu, Hawkins Distribution s’affirme sur un marché qui se développe de manière inhabituelle pour les spiritueux. D’autres Gins  issue de HGA Bodegas viendrons enrichir le portefeuille de notre société très prochainement à savoir le Gin N°0. Avec ses notes de violette, ce dernier né de chez HGA Bodegas risque fort de créer la surprise parmi les plus conventionnel amateur du Gin O’clock.

Nous sommes impatient de découvrir ce que nous réserve la suite de la famille Platu…