Le Cognac Richard Delisle référent au Harry’s New York Bar à Paris revisite le Side-Car…

Published on: 20 avril 2017 Cafés | Hôtels | Restaurants

Richard Delisle est une très vieille marque de cognac dans le giron de la Société * Hawkins Distribution, située en France prés de Cognac. Elle revisite le cocktail « Side-Car » à Paris au mythique Harry’s Bar.

Voir l’article PDF

Extrait … :

Les origines exactes sont discutées par plusieurs protagonistes, mais saviez-vous que ce cocktail si connu aurait été inventé en 1931 par Harry Mac Elhone en l’honneur d’un militaire qui se rendait au Harry’s bar en side-car ?

Tombé un temps en désuétude, le « Side-Car » a connu un très sérieux retour de flamme durant ces dernières années. Si les hommes se sont volontiers axés sur le « Dry Martini » ou le « Old-Fashioned », le « Side-Car » est en effet redevenu l’apéritif apprécié des femmes de goût. « Sans vous dévoiler nos secrets, je vous dirais que le « Side-Car » est composé de 1/3 de jus de citron, 1/3 de Cointreau et 1/3 de cognac.
Depuis plusieurs années, nous avons sélectionné le cognac Richard Delisle en VS, souligne Alain Pinto da Silva, directeur du Harry’s Bar de Paris. Et de rajouter : « Il est très souvent demandé par notre clientèle asiatique ». Ce cognac présente des arômes de fruits confits et de raisins secs. Souple au palais, avec des notes boisées donnant structure et équilibre, traces de fumé et de caramel. Il est riche et long en bouche.

* Hawkins Distribution est une société fondée en 1999 par Alexis Cabanne, sixième génération de viticulteurs et de distillateurs présents sur la région de Cognac depuis 1686. Elle est spécialisée dans la production, l’import/ export et la distribution de spiritueux. Elle commercialise depuis plus de 15 ans une large gamme d’alcools fins et est présente en duty-free, chez les professionnels, restaurateurs, cavistes, cash&carry, grande distribution en France et à l’export. Le cognac Richard Delisle est également très présent dans de nombreux pays de l’Est.